minecraft - la guerre des épées Index du Forum

minecraft - la guerre des épées
forum du serveur minecraft "la guerre des épées"

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] Le pluggin factions.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecraft - la guerre des épées Index du Forum -> minecraft - la guerre des épées -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferocimo


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Le pluggin factions. Répondre en citant

Comme vous le savez, ou pas, le serveur comporte désormais le pluggin Factions.

Le principe du pluggin faction est le suivant : Vous pouvez créer ou rejoindre une faction. Chaque joueur a 10 power, aussi appelés points pouvoir. Quand vous mourrez, vous en perdez un certain nombre. Lorsque vous êtes dans une faction, que vous en soyez le chef ou simple membre, le nombre de points de pouvoir que vous avez s'ajoute au nombre de points de pouvoir de la faction. Ce dernier est donc la somme de tous les points de pouvoir des membres (exemple, si trois joueurs ayant 10 points de pouvoir sont membre d'une faction, la faction aura 30 points de pouvoir à son actif). Dans le même sens, si vous perdez des points de pouvoir et que vous faites partie d'une faction, le nombre de power de la faction diminue aussi. Si vous perdez du power, vous le regagnerez lentement au fil du temps. Le nombre de points de pouvoir d'une faction détermine le nombre de territoires qu'elle peut claim, autrement dit qu'elle peut proclamer. 1 point de pouvoir = 1 territoire pouvant être claim, pour une faction. Les claim font 16*16 blocs de superficie, il s'agit en fait de chunks. Pour claim, il suffira de taper la commande qui sera précisée un peu plus bas, n'importe ou, et le chunks de 16*16 sur lequel vous serez sera claim au nom de la faction. Ainsi, seuls les membres de la faction pourront construire dessus ou ouvrir portes et coffres, de plus les joueurs qui sont neutres à la faction ne pourront pas attaquer les membres lorsqu'ils sont sur leurs territoires claim. Si les membres d'une faction sont sur un territoire leur appartenant, les dommages qu'ils subiront de la part de leurs ennemis seront réduits de 50%.

Autrement dit pour battre une faction, il faut tuer un certain nombre de fois ses membres, jusqu'à ce que le pouvoir de la faction ait descendu EN DESSOUS du nombre de claim qu'ils ont.
EXEMPLE : Une faction de 4 membres, tous au maximum de leurs points de pouvoir, a donc 40 power. Cette faction a également claim 34 territoires. Mettons qu'une faction ennemie les attaque, et les tue jusqu'à ce que leur power descende à 30. Ainsi, ils auront 30 points de pouvoir pour 34 territoires claim, du coup les 4 territoires qui sont en surplus ne seront plus protégés, et une faction ennemie pourra les proclamer et ainsi en faire des claim qui leur appartiendront.

Il n'est pas possible de "détruire" une faction à proprement parler, vous pouvez seulement, au maximum, prendre toutes leurs bases, toutes leurs possessions.

Autre chose à savoir, les safe zone : il s'agit de zones dans lesquelles le pvp est désactivé, ou seuls les admins peuvent construire, et ou les monstres ne vous attaquent pas.

LISTE DES COMMANDES que vous pourrez utiliser :
(note : les crochets ne sont pas à mettre dans les commande)

/f help (numéro de la page) -> Liste des commandes listées dans le tchat (description en anglais).
/f list (numéro de la page) -> Liste les factions existantes.
/f create [Nom de la faction] -> Permet de créer une faction.
/f desc [Description] -> Permet d'intégrer une description de la faction, ou encore un slogan, ou ce que vous voulez. Pour cela il suffit d'écrire le slogan à la place de "[Description]". Ce slogan sera visible chaque fois que quelqu'un passera sur le territoire de la faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f tag [Nouveau nom de la faction] -> Permet de changer le nom de la faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f close -> Permet d'ouvrir ou de fermer votre faction. Si votre faction est ouverte, n'importe qui pourra la rejoindre, mais si elle est close, seuls ceux qui seront invités pourront vous rejoindre (commande réservée aux chefs de faction).
/f invite [Nom du joueur invité] -> Permet d'inviter un joueur dans votre faction, si celle si est close (commande réservée aux chefs de faction).
/f join [Nom de la faction] -> Permet de rejoindre une faction dont le nom est précisé à la place de "[Nom de la faction]". Si la faction est ouverte, vous pourrez faire cette commande sans avoir été invité. Sinon, il faudra d'abord que le chef de faction vous invite via la commande ci dessus.
/f deinvite [Nom du joueur invité] -> Permet d'annuler une invitation faite à un joueur (commande réservée aux chefs de faction).
/f claim -> Permet de claim le chunks, le territoire de 16*16, sur lequel vous vous trouvez (commande réservée aux chefs de faction).
/f autoclaim -> Permet de claim tous les territoires sur lesquels vous marchez (commande réservée aux chefs de faction).
/f unclaim -> Permet de retirer le claim du chunks sur lequel vous vous trouvez, si celui ci appartient à votre faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f sethome -> Permet de placer le home de la faction. Ce home ne peut être placé que sur un territoire claim par la faction. Ensuite, tous les membres de la faction qui exécuteront la commande ci dessous se téléporteront à l'endroit ou vous avez fait /f sethome (commande réservée aux chefs de faction).
/f home -> Permet aux membres d'une faction de se téléporter au home de la faction.
/f show (nom de la faction) -> Permet de voir les informations à propos d'une faction. Si vous ne mettez rien à la place de (nom de la faction), cela vous montrera les infos sur votre faction. Mais si vous mettez un autre nom de faction à la place, vous verrez les informations de cette faction.
/f c -> Permet de parler dans le tchat de la faction. Seuls les membres de la faction pourront vous lire, et y écrire. Pour cela, il suffit de taper /f c. Ensuite, tout ce que vous écrirez sera posté dans le tchat de faction. Pour désactiver le mode tchat de faction, faites /f c de nouveau.
/f map -> Permet de voir une sorte de représentation de la disposition des claim qui vous entoure sur la map.
/f leave -> Permet de quitter votre faction. Si vous en êtes le chef, cela DÉTRUIRA votre faction.
/f kick [Nom du joueur] -> Permet de virer une personne de votre faction, dont le pseudo sera spécifié à la place de "[nom du joueur]".
/f mod [Nom du membre] -> Permet de nommer un membre de votre faction modérateur de cette dernière (commande réservée au chef de la faction).
/f admin [Nom du membre] -> Si vous êtes admin de votre faction, exécuter cette commande fera passer le flambeau de l'administration de votre faction à un autre membre. Vous ne serez plus admin, mais lui le sera (commande réservée au chef de la faction).
/f title [Nom du membre] -> Permet de donner un titre à un membre de la faction. Ce titre ne sera visible que lorsqu'il parlera dans le tchat de faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f noboom -> Active OU désactive les explosions sur les territoires de votre faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f ally [Nom de la faction] -> Permet de proposer une alliance à une autre faction. Si cette dernière veut accepter, elle fera /f ally [Nom de votre faction], et vous serez alliés. Les membres des factions alliées ne peuvent pas se taper entre eux (commande réservée aux chefs de faction).
/f neutral [Nom de la faction] -> Permet d'être neutre vis à vis d'une autre faction. Par défaut, toutes les factions sont neutres, jusqu'à ce que les chefs de faction déclarent des alliances ou des guerres. Si une faction est alliée et que vous faites cette commande avec son nom de faction, alors vous serez neutres vis à vis de cette faction. En revanche si faites cette commande avec le nom d'une faction qui vous est ennemie, il faudra que la faction ennemie accepte en faisant /f neutral [Nom de votre faction] pour que vous soyez neutres.
/f enemy [Nom de la faction] -> Permet de déclarer la guerre à une faction. Vous serez alors ennemis.
_________________
Administrateur adjoint du serveur.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Foustacagoule
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 23:42 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Le pluggin factions. Répondre en citant

Très bon tuto, 
je vous conseille fortement de "fermer" votre faction (commande "/f close") ainsi seuls ceux qui seront invités pourront rejoindre votre faction.


Revenir en haut
Foustacagoule
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 20:09 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Le pluggin factions. Répondre en citant

Voici la configuration du plugin Faction: 

power max par joueur: 10 
power min par joueur: 0 
vous regagnez 0,2 power par minute 
power perdu par mort: 4 
vous regagnez de la power quand vous êtes déco 
mais vous en perdez 1 par jour si vous êtes inactif 
la power ne descendra pas en dessous de 2 pour cause d'inactivité 
Après 16 jours d'inactivité, vous êtes expulsé de votre faction


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Le pluggin factions.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minecraft - la guerre des épées Index du Forum -> minecraft - la guerre des épées -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com